Helene Segara : comment elle a perdu 13 kilos en deux mois

Hélène Ségara, chanteuse connue de tous depuis son interprétation d'Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, en 1997, a vécu une vie pleine de rebondissements. Confrontée à plusieurs problèmes de santé durant sa carrière, elle a réussi l’exploit de perdre 13 kilos en seulement deux mois, en suivant le régime Weight Watchers. Nous retraçons ses fluctuations de poids dans ce diaporama.

Une perte de poids spectaculaire 

Depuis près de vingt-cinq ans, Hélène Ségara se produit sur les scènes de la France entière, mais aussi à l’étranger, un rythme de vie qui nécessite une hygiène de vie irréprochable. La quinquagénaire, déjà fragilisée par une maladie auto-immune, en 2013, lui ayant fait perdre la vue de l'œil gauche du jour au lendemain, s’est rétablie grâce à un traitement à base de cortisone. Mais ce dernier l’avait aussi fait beaucoup grossir… 

Interviewée par Nikos Aliagas dans l’émission 50 Minutes Inside, la chanteuse a confié avoir récemment perdu 13 kilos en l’espace de deux mois. Une transformation qu’elle doit au programme Weight Watchers (récemment rebaptisé WW), dont elle est l’égérie depuis 2017. "J’ai minci en mangeant bien, parce que moi je ne peux pas vivre sans manger et sans cuisiner. Pour moi c’est la pire punition qui existe" a partagé Hélène Ségara.

"À un moment, quand j’ai eu besoin de perdre du poids, je ne voulais pas m’affamer et j’ai commencé à revisiter toute ma cuisine, toutes mes recettes d’enfance, mais de manière allégée pour pouvoir manger quand même et me faire plaisir" a-t-elle ajoutée. 

En quoi consiste le régime Weight Watchers ? 

Le programme Weight Watchers repose sur un système de points. La personne qui le suit possède un capital de points journaliers, en fonction de son âge, de son sexe et de ses objectifs. En parallèle, chaque aliment vaut un certain nombre de points - en sachant qu’une partie d’entre eux, comme les fruits et les légumes, valent zéro point et peuvent donc être dégustés à satiété. Une façon ludique de rééquilibrer soi-même son alimentation.

Il suffit de noter ce que l’on mange à chaque repas sur l’application, pour que ces aliments soient automatiquement convertis en “ProPoints”. On peut aussi trouver une multitude de recettes sur la plateforme, ainsi que des idées de menus, que l’on peut adapter selon ses habitudes alimentaires, ses allergies et ses intolérances. Si l’on opte pour la formule la plus chère, on peut participer à des réunions hebdomadaires avec d’autres personnes qui suivent le programme : une façon de se motiver mutuellement et d’échanger des astuces. 

La dernière version du régime, baptisée monWW+, repose sur quatre piliers : alimentation, activité, état d’esprit et physique. Ainsi, les membres bénéficient d’entraînements sportifs en vidéo, des musiques pour s’endormir plus facilement ou encore de séances de méditation guidées de cinq minutes. 

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure - Cliquez ici !

Sources

"50 minutes inside", TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/50-mn-inside/videos/50-inside-le-mag-du-12-juin-2021-54495207.html

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.