Avoir plus de relations sexuelles n'est pas forcément bon pour votre couple

Publié par Bénédicte Demmer
le 12/05/2015
jeune couple passionné s'embrasser dans le salon
Fotolia
Augmenter la fréquence des relations sexuelles pour sauver son couple aurait l'effet inverse, révèlent des chercheurs américains.

Quand un couple bat de l'aile inutile de compter sur le sexe pour le relancer. Selon les chercheurs de l'université Carnegie Mellon (Etats-Unis) les relations sexuelles n'améliorent pas les relations de couple. Au contraire ! En avoir plus que d'habitude "entraîne un manque de désir", expliquent les scientifiques.

Quand le sexe devient une contrainte

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé 64 couples âgés entre 35 et 65 ans. Pendant trois mois la moitié d'entre eux n'ont rien changé à leur vie sexuelle et les autres ont dû doubler la fréquence des rapports. Résultat ? Dans le premier groupe, le désir est resté constant alors que dans le deuxième l'envie et le plaisir d'une étreinte coquine ont significativement baissés.

Selon les scientifiques lorsqu'on se force à avoir beaucoup de relations sexuelles pour entretenir son couple cela devient une contrainte. Ils conseillent de "s'évertuer à augmenter les scénarios et environnement propice à l'excitation pour raviver la flamme".

Vidéo. Quelle fréquence pour les rapports sexuels ?

Google News