Cheveux : 30 coupes pour ne pas souffrir de la chaleur

Publié par Emmanuelle Jung
le 10/06/2021
close up portrait of beautiful young woman on the beach young caucasian female model on the sea shore
Istock
Publication validée par  Arsène Meyer Coiffeur et visagiste
Frisottis, nuque moite, racines grasses, pointes sèches… On se passerait bien de ces incommodités en été. Pourtant, la chaleur n’est pas pour plaire à votre chevelure. Avec Arsène Meyer, coiffeur et visagiste, on dresse un tour d’horizon des coiffures à adopter quand il fait chaud.

C’est un fait. Votre crinière est souvent une victime collatérale de l’été. Alors que les températures augmentent, voilà que votre nuque dégouline et que vos longueurs s’assèchent. Mais ce n’est pas une fatalité. La règle d’or si voulez éviter de transpirer et rester bien coiffé malgré les fortes chaleurs : dégager votre nuque. On essaye aussi de libérer le front et les oreilles. Ces zones ne demandent qu’à respirer et voir le soleil.

Si vous avez tendance à transpirer, il est conseillé de miser sur les bonnes coiffures. Parcourez notre diaporama et découvrez 30 coupes pour protéger vos cheveux de la transpiration et pour vous éviter bien des désagréments. Avec Arsène Meyer, coiffeur et visagiste (Arsène Coiffure - 67).

"En été, j’ai tendance à conseiller de garder les cheveux plus longs, afin de pouvoir les attacher et dégager la nuque", nous partage Arsène Meyer.

Comment protéger vos cheveux du soleil

Sensibles aux agressions du sable, du sel, du soleil ou du chlore, les cheveux ne demandent qu’à être protégés avant la baignade. Si vous pensez, en principe, à vous protéger la peau du soleil, vous oubliez trop souvent votre crinière.

Or, il se trouve que les UV fragilisent le film hydrolipidique de nos cheveux. Exposition après exposition, la kératine sera affectée et les cheveux abîmés. Si vous avez les cheveux colorés, c'est la double peine puisqu'en plus d'abîmer la fibre capillaire, le soleil aura tendance à ternir la coloration.

Outre le chapeau si vous êtes en terrasse ou à la plage, il est conseillé d'appliquer des brumes de protection solaire pour protéger vos cheveux du soleil. Vous pouvez les appliquer les longueurs et les pointes. "En été, votre chevelure doit être constamment hydratée", prévient Arsène Meyer.

L’eau de mer est-elle un danger pour les cheveux ?

"L’eau de mer n'abîme que les cheveux déjà abimés, nous explique notre expert. Il n’y a donc pas de contre-indication pour les cheveux en bonne santé. Seuls les dépôts prolongés de sel ternissent les cheveux et sensibilisent le cuir chevelu. Après la baignade, rincez vos cheveux à l'eau douce, car l'eau dure ternit les cheveux, dessèche et irrite le cuir chevelu".

Afficher les sources de cet article

Merci à Arsène Meyer, coiffeur et visagiste (Arsène Coiffure - 67)

La queue de cheval basse revisitée

1/30
fashion studio portrait of beautiful blonde woman with elegant hairstyle on black background
Istock

Le chignon haut

2/30
back view of young woman with hair bun
Istock

Le chignon danseuse

3/30
tired ballerina with pointe shoes has rest in dance practice in ballet classical school girl is putting hands and head with spring flowers on barre
Istock

Le carré

4/30
Adobe Stock

La tresse haute

5/30
beautiful woman portrait long brown hair
Istock

La queue de cheval très haute

6/30
portrait of a beautiful young blond woman with ponytail hairstyéle back view
Istock

Coupe courte avec raie sur le côté

7/30
beauty photo of cute blonde woman with short hair
Istock
Google News
Voir la suite du Diaporama