Anus irrité : des crèmes pour soulager

Publié par La Rédaction Médisite
le 10/10/2018
man suffers from diarrhea holds toilet paper roll the guy is holding the ass of himself trying to hold back the urge
Istock
Un anus irrité peut se manifester par des fissures anales, mais aussi par des démangeaisons. Il est possible d'utiliser des crèmes pour soulager les douleurs, mais aussi d'adopter des mesures d'hygiène intime moins agressives. Découvrez pourquoi utiliser des crèmes pour soulager un anus irrité.

Anus irrité : symptômes

Un anus irrité peut provoquer un prurit, mais aussi des fissures anales et des douleurs. Ces symptômes peuvent être dus à une mauvaise alimentation, à une mauvaise hygiène intime, à un excès d'humidité ou de transpiration, ou encore à la diarrhée.

Certains éléments favorisent l'irritation de l'anus, comme la ménopause, la grossesse, une peau sèche ou l'homosexualité masculine. En cas d'irritation anale et de démangeaisons, des infections peuvent apparaître si les lésions sont trop importantes. Il est donc important de soigner ces irritations en ayant recours à des crèmes.

Crèmes pour anus irrité et autres remèdes

Il est possible d'utiliser des crèmes pour soigner un anus irrité. Celles-ci sont vendues en pharmacies et doivent être utilisées en application locale. Elles peuvent contenir des plantes comme le calendula, l'hamamélis ou le marronnier d'Inde, possédant des vertus calmantes et cicatrisantes efficaces pour lutter contre les irritations.

D'autres méthodes peuvent également calmer les irritations, en fonction de leur origine. Ainsi, les cures thermales, l'acupuncture ou l'utilisation des plantes peuvent être bénéfiques pour réguler le problème à l'origine de ces irritations. Avant tout, il est donc important de connaître les causes de vos irritations anales.

Google News