Poire de lavement anal : est-ce utile ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 10/10/2018
asian man is sitting on the toilet in the bathroom
Istock
Le lavement anal peut être utile en cas de sodomie. Pour le réaliser, il est possible d'utiliser une poire de lavement avant la relation sexuelle. Il s'agit d'une mesure d'hygiène intime pouvant rendre la sodomie plus agréable. Découvrez si le lavement anal avec une poire de lavement est utile.

La poire de lavement anal : un objet utile avant la sodomie

Afin de se préparer à effectuer une sodomie dans de bonnes conditions, il peut être utile de recourir à une poire de lavement anal. Celle-ci, grâce à son embout fin, peut être remplie d'eau puis insérée à l'intérieur de l'anus afin de nettoyer les matières fécales éventuelles. Il s'agit d'une mesure d'hygiène intime non obligatoire, mais parfois nécessaire pour se sentir plus détendu pendant la relation sexuelle. En général, il ne devrait pas y avoir de matières fécales dans le rectum, mais cela arrive parfois. Ainsi, l'utilisation d'une poire de lavement avant un rapport sexuel est une simple mesure de précaution pouvant rendre l'acte sexuel plus confortable.

Conseils pour réaliser le lavement anal avec une poire de lavement

Pour utiliser une poire de lavement, il suffit de la remplir d'eau tiède, puis d'introduire l'embout à l'intérieur du rectum. L'embout peut être lubrifié au préalable pour faciliter l'insertion et éviter tout risque d'irritation. Il faut ensuite procéder au lavement, puis se rendre aux toilettes pour évacuer l'eau. Il est conseillé de ne pas faire de lavement anal trop régulièrement, sous peine d'altérer la flore anale et la flore intestinale.

Google News