Crampes musculaires aux jambes : une technique de massage

Publié par La Rédaction Médisite
le 30/09/2016
Maj
le 22/03/2018
douleur de la jambe chez une femme sur fond vert
Istock
©IsTOCK
Qu'elles surviennent après des séances de sport intensif ou au contraire par manque d'activités, les crampes musculaires sont des contractions musculaires anarchiques, désagréables et pas forcément faciles à vivre. Il existe toutefois des techniques pour soulager rapidement ces contractions involontaires. Quelles sont les techniques de massage qui vous permettront de soulager vos crampes musculaires, au niveau des jambes ?

Crampes musculaires : étirer le muscle

Lors d'une crampe musculaire, le muscle se contracte et durcit. Ce phénomène peut durer plusieurs minutes et être assez douloureux. Si vous ressentez des crampes au niveau de la cuisse ou du mollet, commencez par étirer votre muscle :
- en attrapant votre pied et en collant votre talon contre votre fesse, pour la cuisse
- en plaçant vos mains contre le mur et en étirant votre jambe vers l'arrière (talon contre le sol), pour le mollet.

Crampes musculaires : masser le muscle touché

Une deuxième technique va vous permettre de soulager les crampes musculaires. Les massages de la cuisse ou du mollet vont avoir des effets bénéfiques sur les crampes. Ils vont contribuer à diminuer la douleur ressentie. Pour cela, il suffit de malaxer le muscle de la cuisse ou du mollet, en effectuant des cercles vers l'extérieur. Il est important de masser en profondeur, pour soulager efficacement les crampes musculaires. L'association des mouvements d'étirement et des massages permet de traiter efficacement les crampes musculaires. Le soulagement est rapide.

Google News