On sait enfin pourquoi les hommes touchent autant leur intimité

Publié par La Rédaction Médisite
le 09/05/2016
homme couvrant son fond isolé entrejambe
Autre
©Istock
Des chercheurs américains révèlent pourquoi les hommes passent la plupart de leur temps libre la main dans leur pantalon.

Du levé, jusqu'au soir dans le canapé, que ce soit pour remettre leur intimité en place ou simplement la toucher ces messieurs aiment passer leur temps la main dans le pantalon. C'est probablement sans s'en rendre compte mais ce geste leur permettrait de rester détendu. C'est en tout cas de ce que révèle une étude américaine du journal Fontiers in Psychology.

Un moyen inconscient de se faire plaisir

Les experts ont remarqué chez plusieurs volontaires que ce frottement peau contre peau provoquerait la libération d'ocytocine. Cette hormone est également secrétée lors de certaines intéractions sociales notamment les rapports intimes mais aussi dans les moments de plaisir où l'on se sent bien. Les chercheurs en ont donc déduit que se toucher les parties intimes rappellerait inconsciemment les moments de bonheur  et aurait un effet anti-stress parfois même inconscient chez ces messiers expliquant pourquoi beaucoup le font automatiquement parfois en public.

Google News