Myopie : comment se passe la chirurgie ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 12/09/2016
Maj
le 23/03/2018
tête de stéthoscope se trouvant sur des formes médicales sur les planchettes à pince closeup tout en médecine médecin travaillant en arrière-plan soins de santé, assurance et aide concept médecin prêt à examiner les patients
Istock
©IsTOCK
La myopie est un trouble de la vue, qui se caractérise par une vision floue des objets éloignés. En fait, dans ce cas, l'oeil est trop long. L'image n'est pas bien interprétée, car elle se reflète devant la rétine. La myopie peut être corrigée par le port de lunettes ou de lentilles. Il est également possible de la corriger par voie chirurgicale, mais pas dans tous les cas. L'intervention améliore considérablement la vue et permet de se passer de lunettes ou de lentilles. Comment se déroule l'intervention ? Quelles sont les caractéristiques de la chirurgie des yeux qui permet d'éliminer la myopie ?

Les solutions contre la myopie

En cas de myopie, le globe oculaire n'a pas une forme adéquate. Il est trop long. La vision de près est correcte. Toutefois, la vision des objets éloignés est altérée. Les myopes portent généralement des lunettes ou des lentilles, mais il est possible de corriger la myopie en procédant à une opération. Il n'est pas possible d'opérer tout le monde. Les interventions chirurgicales sont possibles à partir de 20 ans. Elles sont limitées après 45 ans, chez les presbytes.

Quelles interventions contre la myopie ?

Les opérations de correction de la myopie sont effectuées grâce au laser. Deux techniques sont utilisées. Une fine partie de la cornée est éliminée à l'aide du laser ou ce dernier est appliqué contre la cornée afin de redonner une forme normale à l'oeil. Les suites d'opération ne sont pas lourdes et l'oeil cicatrise rapidement, généralement. La pose d'implant est également possible.

Google News