Irritations intimes : bien choisir son protège-slip

Publié le 07 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Des erreurs d'hygiène intime peuvent provoquer des irritations vulvaires très inconfortables. Le port de protège-slip peut, en particulier, provoquer des réactions cutanées de type allergique. Bien choisir son protège-slip permet d'éviter ces désagréments.
Publicité

6750921-inline-500x333.jpg© Istock

Quelles sont les principales causes d'irritations intimes ?

Les irritations intimes sont fréquentes et sont souvent liées au contact avec des matières irritantes ou allergisantes. Les serviettes hygiéniques, tampons et protège-slips peuvent provoquer des lésions vulvaires douloureuses et inconfortables. Les démangeaisons peuvent être intenses et très gênantes. Le port de sous-vêtements synthétiques et trop serrés peut aussi entraîner une irritation vulvaire. Enfin, l'hygiène intime régulière mais pas trop fréquente (une fois par jour maximum) permet de conserver un bon état d'hydratation des muqueuses génitales.

Publicité
Publicité

Comment bien choisir son protège-slip en cas d'irritations intimes ?

L'utilisation des protège-slips n'est pas contre-indiquée en cas d'irritation vulvaire, mais le choix du produit doit obéir à certaines règles. Le protège-slip doit être aéré et permettre la transpiration. Il doit être poreux et ne pas contenir de plastique, donc il faut bien en vérifier la composition. Il est conseillé de changer de protection plusieurs fois par jour. Il existe des protège-slips lavables, qui sont très efficaces, à condition d'être en coton, changés et bien lavés régulièrement. Ils ont également pour intérêt de limiter les déchets.

mots-clés : Irritations intimes
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X