Démangeaison vaginale : attention à la douche vaginale

La douche vaginale n'est en effet pas un remède aux picotements au niveau du vagin, mais peut en être en revanche la cause ! Si vous réalisez ce type de toilette intime en profondeur, vous perturbez grandement la flore vaginale, dont l'équilibre est très fragile. Vous êtes alors plus susceptible d'être infectée par une vaginite mycosique, une inflammation du vagin. La douche vaginale n'est pas seulement source de démangeaison intime : elle peut aussi provoquer des infections au niveau de l'utérus et des trompes de Fallope.

Démangeaison vaginale : un champignon en cause ?

L'autre cause des démangeaisons au niveau du vagin peut être la prolifération de Candida albicans, une levure, ou de Gardnerella vaginalis, une bactérie. Ces deux éléments sont présents naturellement dans la flore vaginale, mais leur multiplication provoque un prurit vaginal. Il convient alors de consulter un médecin afin qu'il vous prescrive un traitement adapté.

Démangeaison vaginale à cause des sous-vêtements ?

Aussi curieux que cela puisse paraître, porter des vêtements trop serrés – attention aux jeans slim ! – ou des sous-vêtements en matière synthétique peut favoriser les démangeaisons au niveau du vagin. En effet, ils font augmenter la température corporelle… ce qui est un facteur propice à la multiplication des bactéries et autres levures.

> Envies pressantes, réveils nocturnes, gouttes dans le pantalon… ASSEZ ! Si vous êtes inquiet pour votre prostate, le chercheur Dominique Defort a conçu une vidéo dans laquelle il révèle une nouvelle solution simple, sûre et prouvée scientifiquement.

mots-clés : Vagin
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.