Regime cetogene : la chanteuse Cindy Sander a perdu 40 kg !

Cindy Sander n’avait pas impressionné le jury et le public de la nouvelle star par sa voix en 2008. En revanche, son look et sa personnalité avaient marqué les esprits. Et, la chanteuse a fait à nouveau sensation, ce lundi 16 août 2021 sur Instagram en dévoilant une silhouette  très affinée. Elle a perdu plus de 40 kilos ces dernières années. Sa transformation en image dans notre diaporama.

Cindy Sander : sa silhouette amincie fait sensation

Cindy Sander profite de ses vacances pour dévoiler sa métamorphose sur ses réseaux sociaux. L'interprète de “Papillon de lumière” a publié une photo d’elle en maillot de bain et sans maquillage. Mais, les fans ont surtout remarqué son corps très aminci. Il faut dire que la chanteuse a perdu plus de 40 kilos en 10 ans.

L’artiste a entamé sa transformation après avoir attiré l’attention du styliste Thierry Mugler en 2010. Ce dernier l’a conduite à revoir son hygiène de vie “Pendant trois ans, j'ai pris des cours de chant, j'ai réap­pris à manger. J'ai perdu 40 kilos, je faisais quatre à six heures de sport par semaine”, avait-elle confié à Télé Star en 2014. Le styliste lui a ensuite confié le 1ᵉʳ rôle de son spectacle The Wyld.

Son astuce : régime keto et sport

Si le show est aujourd’hui fini, la femme de 43 ans continue de suivre la routine qui lui a permis de se délester de ses kilos en trop. Comme Ayem Nour et de nombreuses stars, elle est une adepte convaincue du régime cétogène. Il se base sur une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides. Une assiette “keto” continent essentiellement de matières grasses comme les poissons gras, volaille, viande rouge, œuf, beurre, huile végétale, vinaigre, olive, avocat, fromage à pâte dure…

Ce régime est connu pour faire perdre beaucoup de poids rapidement parce que habituellement, le corps tire son énergie des glucides consommés dans la journée. Comme ces derniers sont très limités, l’organisme commence à puiser dans ses réserves de glucides entreposées au niveau des muscles et du foie appelées réserves de "glycogène".

Toutefois, ce type d’alimentation fait débat parmi les professionnels de santé, car il peut provoquer des carences importantes. Il est donc important de demander l’avis de son médecin avant de se lancer.

Cindy Sander n’a d’ailleurs pas tout miser sur ce régime. "L'alimentation, ce n'est pas tout. Si on veut avoir un beau corps et s'alléger de quelques kilos, il faut se bouger les fesses. Il faudrait faire du sport minimum trente minutes par jour", explique-t-elle dans une story à une fan souhaitant connaître les astuces qui lui avaient permis d’obtenir sa silhouette fine.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

 Instragram et story de Cindy Sander, consultés le 17 août.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.