Perte de poids : ce regime lui a fait perdre 68 kilos en un an

Katie Silva qui habite à Niceville (Floride), a eu 8 enfants dont 6 en l'espace de neuf ans. C’est après la naissance de son quatrième enfant, Ethan, en 2003 qu’elle a commencé à prendre du poids. La jeune mère a, en effet, souffert d’une dépression post-partum qui l’a conduite à se tourner vers la nourriture. Les kilos se sont accumulés jusqu’à ce que la balance affiche 354 livres (156 kg). La quadragénaire a alors décidé d’entamer un régime. Elle a perdu 68 kg en un an. Découvrez sa transformation en image dans notre diaporama.

"j'ai décidé par hasard que j'allais perdre du poids"

La mère au foyer reconnaît que, concentrée sur l’éducation de ses enfants, elle s’est oubliée. "J'ai fait de mon mieux pour rester à flot, pour que les enfants soient aimés et bien soignés, mais dans le processus, je me suis perdue. Mon bien-être était ma dernière priorité et la nourriture est devenue mon seul réconfort" explique-t-elle au Daily Mail. Elle poursuit "J'ai mangé quand j'étais triste. J'ai mangé quand j'étais en colère. J'ai mangé quand j'étais seul. Je mangeais quand j'étais stressé. J'ai mangé et mangé et mangé. J'étais dégoûté de moi-même. Pas nécessairement avec mon corps, mais avec mon manque de volonté”.

Enfermée dans ce cycle compliqué, Katie Silva a pris beaucoup de poids. Complexée par sa silhouette, elle a commencé à s’isoler et éviter les événements scolaires de ses enfants. Mais après des années de lutte avec son poids, Katie a décidé de reprendre sa santé en main. Elle se souvient "Le 1er octobre 2020, au milieu de la journée, j'ai décidé par hasard que j'allais perdre du poids. Rien de planifié, pas d'attente jusqu’au lundi. J'ai juste décidé que j'allais commencer dès cette seconde. Je suis monté sur la balance et j'ai lu 345 livres (156 kg)".

Comment elle a perdu 68 kg en un an ?

Une fois sa décision prise, Katie Silva a commencé à compter les calories, s'autorisant 1 100 à 1 400 calories par jour ainsi que 35 glucides nets par jour. Elle a aussi adopté le jeûne intermittent, ne mangeant qu’entre midi et 18 heures. La quadragénaire a supprimé la plupart des aliments transformés ainsi que des glucides simples et tentait de boire un gallon d’eau par jour (environ 3,5 litres).

Elle a veillé aussi à être plus active, en alternant marche, vélo et musculation, 5 jours par semaine. "J'ai perdu 100 livres en un peu moins de six mois", se rappelle Katie. "À cette époque, j'ai découvert que j'étais enceinte". Malheureusement, l'Américaine a fait une fausse couche au deuxième trimestre. Hospitalisée pour des complications, elle a été victime d'une crise cardiaque. “On m'a dit que si je n'avais pas été à l'hôpital quand c'est arrivé, je serais mort”, se souvient-elle.

Ces épreuves lui ont fait comprendre l’importance de faire attention à sa santé. "On m'a donné une seconde chance dans la vie et j'allais m'assurer de faire tout mon possible pour que ma vie soit aussi longue que possible. J'avais des enfants qui commençaient la maternelle, d’autres qui terminaient le lycée, d’autres qui allaient se marier, et je n'allais pas manquer ces choses." 

Elle a ainsi poursuivi ses efforts pour adopter un mode de vie sain. Un an après le début de son régime, sa balance affiche 68 kilos de moins. "Je suis plus heureuse et en meilleure santé que je ne l'ai été depuis plus de vingt ans. Je peux maintenant faire de la randonnée avec ma famille, me mettre par terre et jouer avec mes enfants, porter mes petits et les faire tourner dans les airs".

 

Katie Silva pesait 156 kg il y a un an

1/12
Voir cette publication sur Instagram

Elle a débuté son régime en octobre 2020

2/12
Voir cette publication sur Instagram

Elle a perdu plus de 20 kilos en 1 mois et demi

3/12
Voir cette publication sur Instagram

Elle veut être en bonne santé pour ses 8 enfants

4/12
Voir cette publication sur Instagram

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

https://www.thickandtiredofit.com/

https://www.instagram.com/thickandtiredofitblog/?hl=fr

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-10259691/Mother-eight-sheds-150lbs-year-suffering-heart-attack.html

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.