Jane Seymour : comment elle a garde la silhouette de ses 15 ans

Le 15 février prochain, Jane Seymour fêtera ses 70 ans. Pourtant, le temps qui passe ne semble pas avoir d’effet sur son physique. Toujours sublime, la star de Docteur Quinn, femme médecin a même été élue actrice de cinéma de plus 60 ans la plus sexy ! À juste titre, comme vous pouvez le constater, en images, dans ce diaporama…

“Je ne suis pas botoxée, car le visage d’une actrice doit bouger”

Si vous pensiez que le bistouri y était pour quelque chose, détrompez-vous. “Je ne suis pas botoxée parce que le visage d'une actrice doit bouger”, a-t-elle confié au DailyMail, dans une interview parue le 30 décembre dernier. “Je n'ai pas eu recours à la chirurgie plastique à proprement parler et j'ai toujours le même poids que quand j'avais 15 ans. Je me sens toujours sexy”.

En 2016, elle avait déjà tenu des propos similaires à nos confrères du Figaro. “C’est amusant, car nombre de femmes de mon âge et même plus jeunes se demandent pourquoi je travaille plus qu’elles : tout simplement parce que j’ai l’air normale ! Je n’utilise pas de botox, je n’ai pas une bouche de canard. En tant qu’actrice, je veux être une page blanche afin de pouvoir créer des personnages et ces personnages ont besoin de pouvoir bouger leur visage !”, expliquait-elle avant d’ajouter : “Je n’ai pas peur de vieillir. J’ai 65 ans d’émotions et je veux les montrer. Le meilleur lifting, c’est de sourire !”

Au DailyMail, elle précise que “Ce qui vous donne aussi un coup éclat à mon âge, c'est d'être en bonne santé et d'être à l'aise dans votre peau, au lieu d'être obsédé par le passage du temps”. L’actrice a également confié que pou rester aussi svelte, elle ne s’imposait pas de régime drastique, mais mangeait simplement de tout avec modération.

Jane Seymour a vécu une expérience de mort imminente

Si Jane Saymour a autant conscience de l’importance de chouchouter son corps, et ne craint pas le temps qui passe, c’est notamment grâce à une expérience de mort imminente qu’elle a vécue sur un tournage, en 1988. Après une injection d’antibiotique ratée, qui a pénétré une veine au lieu du muscle visé, la star avait frôlé la mort.

“Pour faire court, je suis morte”, confie-t-elle. “J’ai quitté mon corps, j’ai vu la lumière blanche, j’ai vu les médecins me réanimer, j’ai donc su exactement ce que c’était que de mourir. Cela m’a très profondément affectée. La première chose que j’ai apprise, c’est que vous n’emportez rien avec vous, il est donc inutile de s’accrocher à des biens matériels. La seule chose que vous emmenez, c’est l’amour que vous avez partagé avec vos proches, et la différence que vous avez faite dans le monde”.

L’ex-James Bond Girls dit aussi avoir réalisé une seconde chose. “C’est que votre corps et votre esprit sont votre véhicule. C’est comme une voiture - elle roule ou non. C’est à vous de prendre soin de votre véhicule : nourrissez-le correctement, n’en abusez pas. Ne vous flagellez pas. Vivez l’instant présent. Et pensez davantage aux autres qu’à vous-mêmes”.

Son conseil aux autres femmes : vivre dans le présent

L’actrice ne sait pas encore avec précision comment elle va célébrer ses 70 ans, mais elle a tout de même une petite idée de ce qu’elle fera ce jour-là : “Nous verrons ce qui se passe avec Covid, mais je pense que je serai sur un plateau de tournage. Vais-je prendre une coupe de champagne ? Bien sûr !”, rit-elle.

Interrogée sur le conseil qu’elle donnerait à une femme qui s’approche d’un anniversaire important, elle répond avec lucidité. “Ma philosophie est qu’il n’y a pas de retour en arrière possible, l’important est donc de vivre dans le présent et de s’adapter au changement. Je lui dirais donc d’être reconnaissante d’être ici, et de célébrer toutes les choses merveilleuses qu’elle a accomplies, ainsi que les personnes qui ont compté dans sa vie. Elle devrait porter un toast en son honneur en déclarant ‘aux 30 prochaines années !’”.

Découvrez sans tarder les sublimes photos de la star de 69 ans dans ce diaporama.

Apprenez à vous relaxer, à vous détendre grâce à nos produits ! Profitez jusqu'à -50% de réduction

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.