Guy Carlier : sa perte de poids impressionnante affole les fans

Guy Carlier a perdu beaucoup de kilos. Fier de sa transformation, il a posté des photos impressionnantes de sa nouvelle silhouette sur son compte Twitter. De nombreux internautes se sont inquiétés de sa grande perte de poids.

Pendant des années, Guy Carlier a souffert de boulimie. Il est parvenu à vaincre la maladie et perdre beaucoup de poids. Fier de sa victoire, le chroniqueur de 71 ans a publié plusieurs photos de lui dévoilant une silhouette très amaigrie. 

Guy Carlier a perdu 3 tailles en un an !

Sur son compte Twitter, l’homme qui a pesé jusqu’à 251 kilos, se dévoile très affiné dans un maillot de foot avec en légende : "D’accord j’ai l’air con, mais je peux enfin mettre ce maillot de Monaco que m’avait offert Michel Hidalgo”. Dans un second post, il confie aux internautes “C’est du XL. Il y a un an je mettais du 4XL... Il y a 10 ans, il aurait fallu tailler le maillot dans une toile de yourte”.

Si de nombreux fans saluent sa perte de poids impressionnante, d’autres s’inquiètent face à ce corps qui semble affaibli. Un internaute écrit "l'air con, non, mais l'air fatigué, oui... Guy, s'il vous plaît, 1/2 Carlier en moins, c'est déjà très bien, mais 3/4 de Carlier en moins, ce n'est pas nécessaire ! Vraiment !". Un autre partage son sentiment “Vous n’avez pas l’air con du tout, juste assez malade Courage…”. Retrouvez les photos du chroniqueur et les échanges des fans dans notre diaporama

“Je vous rassure je me sens très bien

Face à l’agitation suscitée par les deux clichés, l’écrivain et parolier a tenu à rassurer les internautes le lendemain grâce à son légendaire humour :"C'est vrai qu'un maillot de foot à partir d'un certain âge ça fait papy et que quand tu maigris, le poids de la graisse perdue est remplacé par celui des ans” a-t-il écrit. Il a ensuite poursuivi “Mais je vous rassure, je me sens très bien. Je vous le prouverai sur scène le 26/9 à Argenteuil. Merci à tous".

Guy Carlier : une longue bataille contre la boulimie 

Guy Carlier avait révélé dans son livre co-écrit avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen, intitulé “Moins 125” et paru en 2019, son combat contre l’obésité et surtout la boulimie. Les personnes qui souffrent de ce trouble alimentaire, ont un rapport pathologique à la nourriture. Ils peuvent manger des quantités excessives d’aliments lors de crises régulières voire quotidiennes. Certains patients mettent en place des techniques compensatoire pour éviter la prise de poids (vomissements, laxatifs, diurétiques, exercices physiques intensifs…) et d’autres non. Ces derniers comme Guy Carlier souffrent généralement de surpoids ou obésité.

Dans son ouvrage, le chroniqueur avait confié : "je me considérais comme un monstre. J'avais l'impression d'être un tordu. J'étais dans le mensonge, la solitude, la culpabilité et la honte”. Il est aussi revenu sur son combat contre la maladie et les kilos : "j'ai fait un chemin psychologique et chirurgical : un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique nécessaires. Quand on perd autant de poids, on a beaucoup de peau qui pend. On m'a mis des genoux en titane car je n'avais plus de cartilage." Ses efforts lui ont permis de perdre près de 125 kilos en 10 ans.

 

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Compte Twitter de Guy Carlier