#DansLaBalance : 12 stars révèlent leur vrai poids pour lutter contre les dikats de la minceur

L'idée est née d'une campagne lancée par FitTrack, une marque de balances connectées. Le principe : lutter contre les diktats de la minceur et montrer que le poids n'est qu'un chiffre, en le dévoilant sur Instagram. Plusieurs stars se sont prêtées au jeu. Ariane Brodier, Nabilla, Camille Lellouche, Inès Reg et de nombreuses autres ont brisé les tabous en révélant leur poids.
#DansLaBalance : 12 stars revelent leur vrai poids pour lutter contre les dikats de la minceur

En réponse à un challenge sur Instagram, plusieurs célébrités ont dévoilé leur poids. L'idée de départ provenait de FitTrack, une marque de balances connectées. Pour se débarrasser des complexes et pour faire cesser la psychose liée à la balance, Fi Track a invité les internautes à dévoiler leur poids dans un petit carré bleu sur Instagram. Avec les hashtags #MesFormesEnForme et #Danslabalance, plusieurs stars ont fièrement dévoilé leurs kilos sans honte.

Ariane Brodier, Nabilla, Camille Lellouche, Inès Reg... découvrez le vrai poids de vos stars préférées à travers notre diaporama

Nabilla : "Arrêtons d’être obsédées par ce chiffre débile"

Parmi les stars qui se sont prêtées au jeu, Ariane Brodier en a profité pour révéler avoir longtemps "eu peur de la balance". Or, aujourd'hui, à 41 ans, l'actrice affirme enfin être à l'aise avec son corps.

"J'ai la chance de pouvoir courir, sauter, faire du sport, j'aime mon corps car il m'offre ce luxe et qu'importe s'il affiche 1 ou 2 kg de plus sur la balance selon la période du mois ... ce chiffre n'a donc d'importance pour moi", a-t-elle dévoilé.

"Je n’ai jamais aimé mon corps, à 11 ans j’avais déjà un corps de femme avec des formes généreuses mais dans ma tête je n’étais qu’une enfant. Alors je me suis affamée pour mincir au point de tomber dans l’anorexie (pour passer sous la fameuse barre de 50kg ) ... Quelle souffrance je me suis infligé, déplore Ariane Brodier. Avant d’avoir mes enfants je faisais 56kg pour 1m77, je n’ai jamais réussi à retrouver ce poids ... Et pourtant je suis mieux dans ma peau aujourd’hui".

"Notre corps est tout simplement unique"

De son côté, Nabilla, la star de téléréalité, nous incite à cesser notre obsession de la balance. "Souvent jugée trop mince je pourrais faire une fixation sur mon poids : mais heureusement je suis consciente que notre corps est tout simplement unique, de par son métabolisme, ses hormones et ses gènes qui déterminent notre bien- être. Alors arrêtons d’être obsédées par ce chiffre débile qui nous rend mal à l’aise", clame-t-elle.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Instagram, #MesFormesEnForme et #Danslabalance