Migraine ophtalmique : faut-il porter des lunettes ?

Les migraines ophtalmiques entrainent de violentes douleurs. Mais comment les reconnaître ? Par quels symptômes se traduisent les migraines ophtalmiques ? Dans la mesure où elles entrainent des troubles de la vue, peut-on les soulager simplement en portant des lunettes ? Voyons cela ensemble.

Publicité
Publicité

© Istock

Migraines ophtalmiques symptômes

Les migraines ophtalmiques sont des maux de tête violents qui s’accompagnent de troubles visuels assez caractéristiques. On observe généralement, en cas de migraine ophtalmique, l’apparition de taches lumineuses ou de lignes blanches devant ses yeux. Dans certains cas, on peut même momentanément perdre une partie de la vue. Généralement, les symptômes visuels font leur apparition avant la migraine proprement dite.

Publicité

Migraine ophtalmique traitement

Les migraines ophtalmiques sont sans rapport avec la vue. Ainsi, leur traitement ne passe pas par le port de lunettes de vue qui n’auront aucun effet sur la cause du problème. Néanmoins, il est assez difficile d’en déterminer l’origine et un grand nombre de migraines ophtalmiques restent de cause inconnue. Certaines sont dues à une alimentation trop grasse, d’autres à un environnement propice à l’apparition de maux de tête (nuisances sonores ou visuelles importantes par exemple). Néanmoins, si les migraines ophtalmiques sont dues à une fatigue visuelle, comme c’est parfois le cas, le port de lunettes de repos peut se révéler utile pour soulager les yeux et leur éviter une tension excessive qui peut être responsable de ces fameuses migraines.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés