Sommaire

Ecraser un comprimé pour l'avaler

Ecraser un comprimé pour l'avalerEn avril 2014, la revue Prescrire mettait en garde contre le fait d'écraser un cachet pour l'avaler. "Cela dépend de la forme du médicament. En écraser certains peut avoir des incidences sur les effets" confirme Carine Wolf, pharmacienne.
Les médicaments enrobés : "L'enrobage d'un médicament est adapté à son mode de digestion souhaité. Parfois il doit passer dans l'estomac et parfois non. Il joue donc sur les bénéfices du médicament." L'écraser peut causer des effets secondaires allant de simples problèmes d'estomac en passant par l'ulcère jusqu'à une inefficacité du traitement.
A savoir : Si vous avez du mal à avaler les cachets, il existe des machines disponibles dans les pharmacies pour les couper en morceaux. Et pour les enfants de moins de 6 ans, il existe généralement une alternative en sirop. Demandez à votre médecin.

mots-clés : Ulcere estomac

Vidéo : Pourquoi il ne faut pas melanger l'Actifed Rhume et Dolirhume

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.