Verrue plantaire qui devient blanche : pourquoi ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 27/03/2017
Maj
le 04/04/2017
le jeune homme a consulté un médecin dans un cabinet médical
Istock
Une infection virale est la principale cause des verrues plantaires. Ces lésions cutanées, qui apparaissent sur la plante des pieds, sont plus grosses et plus plates que les verrues vulgaires. Elles sont brunes ou grises avec, au centre, de petits points noirs. Si vous remarquez qu'elles deviennent blanches, il s'agit généralement d'une bonne nouvelle : cela veut dire que le traitement contre votre verrue plantaire fonctionne.

Les différents traitements contre les verrues plantaires

Les techniques utilisées contre les verrues plantaires ont pour objectif de brûler la verrue. Une solution à base d'acide salicylique peut être proposée. Les dermatologues recommandent d'appliquer un vernis à ongles autour de la verrue pour protéger la peau. Il existe également des produits destinés à geler les verrues (cryothérapie). L'azote liquide agit aussi efficacement contre les verrues. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant en quelques semaines. Le dermatologue opte parfois pour une électrocoagulation (retrait de la verrue avec un bistouri électrique) ou un traitement au laser.

Le citron, remède naturel contre les verrues plantaires

Les traitements cités antérieurement modifient l'aspect de la verrue plantaire. Elle devient souvent blanche en séchant, lorsqu'elle a été brûlée. Le citron permet aussi parfois de traiter ce type de verrue. Epluchez un citron comme une orange, laissez macérer la peau dans le jus du citron et posez-la sur la lésion (le côté blanc sur la verrue). Si le traitement fonctionne, la verrue plantaire deviendra blanche, séchera et finira par tomber.

Google News