À quoi est due la mycose de l'ongle du pied ?

Tout comme les autres formes de mycoses superficielles que sont la mycose vaginale et le "pied d'athlète", la mycose de l'ongle du pied est le résultat d'une infection par des champignons. Ces parasites de taille microscopique altèrent un ou plusieurs ongles et entraînent différents symptômes : déformation de l'ongle, épaississement, friabilité, coloration dans les tons jaunâtres, dépôt blanchâtre sous l'ongle...
La mycose de l'ongle du pied, ou onychomycose, se développe souvent chez les sportifs puisqu'elle est favorisée par les milieux humides tels que les vestiaires des piscines, les douches des salles de sport et... les chaussures de type baskets.

Quelles huiles essentielles contre la mycose des ongles ?

Pour prévenir l'atteinte des autres ongles et d'éventuelles complications, il est conseillé de consulter un médecin lorsque l'on suspecte une onychomycose.
Néanmoins, il est bon de savoir que certains traitements faisant appel à la phytothérapie et à l'aromathérapie se révèlent très efficaces sur ce type de mycose. Par conséquent, après avoir pris l'accord d'un professionnel de santé, il est possible d'utiliser l'huile essentielle de cannelle pour venir à bout de la mycose de l'ongle du pied.
Fongicide, l'huile essentielle de cannelle peut s'employer à raison d'une goutte tous les soirs sur l'ongle touché (attention, pas sur la peau !) durant trois semaines, à renouveler si besoin.

> Stupéfiant : des chercheurs américains ont découvert qu’une substance provenant du fond des océans est le carburant n°1 pour alimenter votre cerveau jusqu'à 90 ans et même au-delà.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.