Vous êtes insomniaque ? Voici peut-être la maladie qui se cache derrière

Publié par Bénédicte Demmer
le 25/01/2016
Autre
Des chercheurs japonais viennent de réveler un lien entre troubles de l'endormissement et une maladie oculaire bien connue.

Si vous souffrez d'insomnies persistantes il serait peut-être bon de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue Une étude menée par la Nara Medical University (Japon) révèle que les personnes qui se font opérer de la cataracte ne rapportent pas seulement avoir une meilleure vision, mais aussi un meilleur sommeil. Cette maladie provoquant un voile sur le cristallin entraîne des troubles de la vue, mais pas seulement.

Un sommeil amélioré de 28%

L'opacité progressive qui s'installe sur l'oeil empêcherait la lumière bleue du jour de passer à travers, or cette dernière permet à notre corps de savoir quand il fait jour pour rester éveiller et quand il fait nuit pour libérer les hormones qui nous endorment progressivement.

Après avoir étudié les cas de 400 patients opérés de la cataracte ayant déclaré des troubles de l'endormissement, les chercheurs rapportent une amélioration du sommeil de 28% après l'intervention et 15% après neuf mois.

Google News