Le polype nasal à la loupe

Le polype nasal est une tumeur bénigne qui apparaît sur la muqueuse recouvrant les fosses nasales ou les sinus. L'obstruction nasale engendrée par le ou les polypes nasaux (polypose naso-sinusienne) conduit notamment à une sensation permanente de nez bouché, une perte d'odorat et des ronflements. Chez certains, elle serait même à l'origine de maux de tête et de rhume chronique. Il est donc important de consulter un médecin dès les premiers signes afin d'obtenir un traitement ou son accord pour des méthodes naturelles.

L'homéopathie comme traitement du polype nasal

Il peut également être utile de rendre visite à un médecin homéopathe pour bénéficier d'un traitement homéopathique et d'une posologie adaptés. Si Hyperosmia, Cadmium sulphuratum ou Teucrium marum sont parfois prescrits en cas de polype nasal, on retrouve plus généralement Sanguinarina nitrica 5 CH.

Les autres traitements du polype nasal

Tandis que le médecin généraliste peut nous orienter vers la chirurgie (polypectomie), le naturopathe peut quant à lui nous conseiller des remèdes en phytothérapie (prêle, sauge, centaurée), en aromathérapie (huile essentielle de Thuya) ou encore des cataplasmes d'argile.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.