Comment utiliser la vaseline contre la sécheresse vaginale ?

La vaseline est obtenue par distillation de pétrole. Elle est notamment connue pour son pouvoir lubrifiant, ainsi que ses vertus hydratantes. C'est pour cette raison qu'elle peut être utilisée en cas de sécheresse vaginale.

Publicité

5415423-inline-500x332.jpg© Istock©iStock

L'action de la vaseline

La vaseline a des propriétés hydratantes. Elle permet donc d'assouplir les muqueuses des parties intimes et de lutter contre le dessèchement vaginal. Hypoallergénique, la vaseline peut également être utilisée en tant que lubrifiant lors de la pénétration. Toutefois, il ne faut pas l'employer si vous mettez des préservatifs lors de vos rapports sexuels. En effet, au contact de la vaseline, le préservatif peut devenir perméable et laisser passer les MST, ainsi que les spermatozoïdes.

Publicité
Publicité

La vaseline contre la sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale peut rendre les rapports sexuels difficiles, voire douloureux. Pour lutter contre cela, la vaseline peut se montrer très efficace. Il convient alors de l'utiliser comme un lubrifiant lors de vos rapports sexuels non protégés, c'est-à-dire si vous avez effectué des tests avec votre partenaire et prenez un contraceptif ou souhaitez tomber enceinte. En effet, tout en permettant une meilleure lubrification et une pénétration plus aisée, la vaseline va hydrater les muqueuses vaginales afin de réduire le dessèchement intime. Pour obtenir une vaseline de qualité et éviter les contrefaçons, achetez-la en pharmacie ou parapharmacie.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X