Courtney Love : victime d-anemie, la star est descendue a 44 kg et a frole la mort

La chanteuse et actrice Courtney Love vient de faire des révélations inattendues sur son compte Instagram. Elle révèle avoir frôlé la mort l’été dernier alors que, victime d’anémie, elle ne pesait plus que 44 kilos. Hospitalisée et stigmatisée par certains médecins, elle a finalement remonté doucement la pente.

Dans ce diaporama, nous vous dévoilons des photos de la star tout au long de l’année dernière, alors qu’elle traversait ces épreuves difficiles.

“J’ai été stigmatisée pour mon passé de toxicomane”

Sur cette publication Instagram, l’ex-compagne de Kurt Cobain raconte son hospitalisation difficile et la façon dont elle s’en est finalement sortie. “Les gars, j’ai été triste et extrêmement malade. Affaiblie, souffrant une douleur indescriptible et ne pesant que 97 livres (44 kilos, ndlr) au mois d’août, j’ai failli mourir à l’hôpital d’une anémie”, confie-t-elle.

En outre, son parcours de soin est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. “Pendant neuf mois, j’ai été stigmatisée pour mon passé de toxicomane par de nombreux médecins mal équipés et des charlatans. Et pendant tout ce temps, je souffrais d’une vive douleur invalidante”.

“Et finalement, j'ai rencontré le docteur le plus empathique pour la gestion de la douleur. Et j’en suis si reconnaissante !” Désormais, la musicienne affirme aller bien. À en croire ses propos, elle devrait son rétablissement en partie à l’utilisation du cannabidiol (CBD), une substance active extraite du cannabis aux propriétés relaxantes et anti-douleur. Légal, puisque dépourvu d’effets psychotropes, il est utilisé dans la confection de traitements en vente libre.

Sa douleur lui a donné une nouvelle force, plus empathique

La star précise être “toujours sobre à 100 %” et qu’elle essaye désormais de profiter de la vie au quotidien, et demande à ses fans de la soutenir dans ce cheminement. “Faites preuve d’indulgence, tandis que je commence à essayer de m’éclater et d’aider les autres chaque jour, sans douleur”, écrit-elle, avant d’ajouter :

“J'ai été essentiellement cloué au lit. Cette fois-ci, j’ai cru que j’étais vraiment brisée. Mais je vais bien ! Bien sûr, je viens de me relever et je suis encore fragile. Mais je serai bientôt forte à nouveau ! Pas comme avant, parce que la période actuelle requiert plus de douceur, et de ne pas gaspiller son énergie à être en colère, etc. Lâche du lest, comme on dit. J’accueille une nouvelle sorte de force, plus empreinte de sagesse et d’empathie que j’ai pu en avoir pour les personnes malades”.

Découvrez les photos de la star tout au long de cette année difficile, dans notre diaporama.

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure

Sources

Instagram @courtneylove

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.