Ecouter l'article :

Jean-Louis Aubert fête ses 66 ans ce lundi 12 avril. Un anniversaire qu'il entend célébrer avec ses fans puisqu'il organise un concert en livestream sur Internet baptisé Stream In The Night. Il s'est confié sur cet événement au Parisien et en a profité pour se livrer sur ses récents problèmes de santé. L'ancien chanteur du groupe mythique Téléphone a en effet subi une lourde opération à cœur ouvert en juillet dernier. Il exique comment tout a débuté par "des problèmes de respiration". "Je pensais avoir le Covid. Or, mon médecin m'a découvert une malformation de naissance", a révélé le chanteur.

"Le cœur est une petite machine qui (...) parfois flanche"

"Ma valve aortique n’avait plus qu’un petit trou. Je pouvais faire comme Joe Strummer ou Elvis Presley, m’écrouler à tout moment", explique Jean-Louis Aubert. Pourtant, il explique comment il "courait dans tous les sens !" au Stade de France avec les Insus, le groupe de certains des anciens membres de Téléphone. "Pour les chanteurs comme les sportifs, qui respirent beaucoup, c’est difficile à détecter. Le cœur est une petite machine qui subit nos rêves. Et parfois flanche", confie Jean-Louis Aubert. Après cette lourde opération

Le chanteur a finalement dû subir une opération à cœur ouvert au mois de juillet dernier. Une opération qui lui laisse encore à ce jour des séquelles. "L'intrusion a été forte et je la ressens encore. J'ai toujours mal à l'épaule. Le fait d'ouvrir la cage thoracique, je pense. Je n'ai aucun problème au piano, mais je joue sur une guitare plus petite", explique-t-il. Le chanteur qui fête ces 66 ans reste philosophe. "La vie est une succession de haies à surmonter... Parfois de haine aussi. Comme le reste, j'y suis allé sans peur, un peu frondeur. Je me suis retrouvé dans ce monde qu'on applaudissait le soir et j'ai vu à quel point on y est nu", confie -t-il. Son opération lui a permis de pouvoir rapidement être vacciné contre le coronavirus. "J’y ai eu droit grâce à mon opération. Avec mon âge et mon truc au cœur, je suis content d’être protégé", se réjouit le chanteur.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.