Douleurs en bas du dos : qui consulter ?

Publié le 25 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
Vous souffrez d’une douleur du bas du dos depuis quelques jours ? Différents spécialistes peuvent identifier l’origine de vos douleurs dorsales, les soulager, voire guérir votre mal de dos.
Publicité

6748042-inline-500x333.jpg© Istock

Douleur en bas du dos: une affaire de spécialistes

Différentes causes peuvent être à l’origine de douleurs dorsales, notamment lorsque la douleur se situe en bas du dos. Rien ne sert d’attendre pour consulter. En première intention, rendez-vous chez votre médecin généraliste qui peut vous orienter vers:- le radiologue: c’est le spécialiste des examens d’imagerie qui permettront d’identifier avec certitude l’origine de vos douleurs dorsales ;- le rhumatologue: il est spécialisé dans la prise en charge des pathologies osseuses et articulaires. Après avoir posé son diagnostic, le rhumatologue vous prescrira un traitement adapté. Tout comme le médecin généraliste, il peut vous administrer une infiltration lombaire.

Publicité
Publicité

Douleurs dorsales: bienfaits de la rééducation et de la manipulation

Lorsqu’une douleur en bas du dos nécessite une rééducation, le médecin généraliste et le rhumatologue peuvent vous orienter vers:- un kinésithérapeute. Ce diplômé d’État a plusieurs cordes à son arc: rééducation fonctionnelle, balnéothérapie, massages, physiothérapie…- un chiropracteur ou chiropraticien. Diplômé, il dispense des actes thérapeutiques capables de soulager douleurs dorsales et autres maux. La chiropractie est en effet une thérapie manuelle qui agit sur tout le système nerveux.

Douleur en bas du dos et ostéopathie

Bien qu’il ne soit pas médecin, l’ostéopathe exerce une activité réglementée. Il effectue des manipulations parfois surprenantes mais non douloureuses. Cette thérapie manuelle est capable de soulager les douleurs dorsales et bien d’autres symptômes.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X