Troubles visuels : un exercice pour limiter la fatigue oculaire au travail

S'ils ne sont pas convenablement traités, les troubles visuels peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Une fois que l'on a identifié les symptômes d'un problème de vue, il ne reste plus qu'à choisir la correction adaptée. Concernant la fatigue oculaire au travail, on mise sur un exercice simple et très efficace.

Publicité

© Istock©iStock

Quels peuvent être les symptômes d'un problème de vue ?

On distingue principalement 4 types de troubles visuels : la presbytie (mauvaise vision de près), la myopie (mauvaise vision de loin), l'hypermétropie (vision floue) et l'astigmatisme (vision déformée de près comme de loin). Un trouble visuel tout aussi courant s'ajoute à la liste : il s'agit de la fatigue oculaire. Les signes ne trompent généralement pas : les yeux sont secs, rouges, irrités et extrêmement sensibles à la lumière artificielle. Ces symptômes s'accompagnent parfois de maux de tête et d'étourdissements.

Publicité
Publicité

Un exercice efficace pour limiter la fatigue oculaire au travail

Lorsque l'on travaille durant plusieurs heures devant un écran d'ordinateur, on ressent généralement à la fin de la journée une fatigue visuelle importante. Pour éviter cela, on peut réaliser régulièrement un exercice simple et rapide : il suffit de passer rapidement les mains sous l'eau chaude puis de les appliquer délicatement sur les yeux fermés en serrant fermement les doigts de manière à ne pas laisser passer la lumière. La chaleur et l'obscurité permettront ainsi de détendre et de soulager efficacement les muscles des yeux. On renouvelle l'opération aussi souvent que nécessaire.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X