Les symptômes du rhume de hanche

Le terme "rhume de hanche" désigne une synovite aiguë transitoire, soit une arthrite réactionnelle entrainant une boiterie unilatérale associée à une douleur de la hanche jusqu'au genou. Il touche majoritairement les enfants âgés de 3 à 5 ans, se traduisant alors par les symptômes mentionnés précédemment ou d'autres signes moins spécifiques tels qu'un refus de marcher ou des pleurs.

L'argile verte pour soulager le rhume de hanche

Si le repos est indispensable en cas de rhume de hanche puisqu'il participe grandement à la guérison de l'enfant, l'argile verte sous forme de cataplasme induirait elle aussi des effets bénéfiques. Toutefois, il reste primordial de consulter le pédiatre de l'enfant si l'on soupçonne un rhume de hanche et de prendre au préalable son avis quant à l'utilisation de traitements alternatifs.

L'homéopathie comme traitement du rhume de hanche

Associés au traitement traditionnel et notamment aux antidouleurs, plusieurs remèdes homéopathiques aident à guérir le rhume de hanche. C'est notamment le cas d'Arnica montana 5 CH, de Causticum 5 CH et de Rhus toxicodendron 5 CH, à raison de trois granules de chaque remède trois fois par jour.

> Stupéfiant : des chercheurs américains ont découvert qu’une substance provenant du fond des océans est le carburant n°1 pour alimenter votre cerveau jusqu'à 90 ans et même au-delà.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.