8 solutions pour soulager l'arthrose sans médicaments

Les plantes anti-inflamatoires, les massages qui soulagent, les exercices à faire...  Parce que les médicaments qui soulagent les symptômes de l'arthrose peuvent avoir des effets secondaires lourds ou ne plus faire effet sur du long terme Medisite vous propose de faire le tour des solutions alternatives pour soulager la douleur le Dr Dervaux.

Appliquer du chaud pour détendre les muscles

Appliquer du chaud pour détendre les musclesComment : vous pouvez envelopper l'articulation dans une serviette chaude.
Pourquoi cela soulage :"l'application de chaleur aide à détendre les muscles et à soulager les douleurs articulaires.", explique le Dr Dervaux.

Utiliser les bons compléments alimentaires

Les anti-arthrosiques d’action lente sont des traitements naturels* qui ont pour objectif de ralentir la dégradation du cartilage détérioré progressivement par l'arthrose, et de réparer les lésions.
Comment : on les retrouve très souvent sous forme de compléments alimentaires. Parmi eux, le sulfate de glucosamine, le diacérhéine, les chondroïtine sulfates, et les insaponifiables d'avocat et de soja. Ces substances stimulent la production d'une molécule (protéoglycane) indispensable à la bonne santé du cartilage.
Quels effets : il faut quelques semaines à plusieurs mois de prise continue avant de voir apparaître leur efficacité avec une diminution de la douleur**.

* certains à base de plantes
** Seule contre-indication : une allergie à l’un des composants

Un massage qui draine pour soulager les articulations

Pourquoi cela soulage : "les massages superficiels amènent une sensation de bien-être par stimulation des morphines naturelles de l'organisme, les endorphines. Les massages plus fermes, tonifiants ont aussi un effet de drainage de la lymphe et joue également sur la mobilité des articulations.", explique le Dr Dervaux.

Comment : 2 à 3 séances par semaine sont du meilleur effet à faire par quelqu'un de l'entourage proche.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :