Gouttière dentaire : le blanchiment ambulatoire

Il existe différentes façons de blanchir les dents, parmi celles-ci : le système de gouttière dentaire. Découvrez comment fonctionne le blanchiment ambulatoire, ainsi que ses avantages et ses inconvénients. 

Publicité

© Istock

Gouttière dentaire : définition

Une gouttière dentaire est une technique de blanchiment des dents utilisée de différentes façons. Le blanchiment ambulatoire utilise des gouttières thermoformées combinées à du gel de peroxyde de carbamide. Ces gouttières doivent ensuite être portées plus de 3 heures par jour pendant environ 2 semaines.

Publicité
Publicité

Gouttière dentaire : les avantages

Le principal avantage du blanchiment dentaire est sa grande efficacité. En effet, grâce à la gouttière, le gel de peroxyde est directement au contact des dents, et permet un traitement en profondeur pour un résultat efficace et durable. Un autre avantage des gouttières dentaires est qu'il existe des systèmes de gouttières de blanchiment jetables ou moulées. Cela rend les rituels d'hygiène minutieuse moins contraignants que le blanchiment ambulatoire, tout en restant particulièrement efficaces.

Gouttière dentaire : les inconvénients

Un des inconvénients de ce système de blanchiment dentaire est qu'il est fortement déconseillé de boire, de manger et de parler pendant plus de 3 heures. Il est donc recommandé de porter la gouttière la nuit. De plus, le rituel consistant à remplir la gouttière peut paraître contraignant, car il demande une hygiène irréprochable. Le blanchiment des dents à l'aide d'une gouttière peut également provoquer des douleurs aux gencives.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X