Dents blanches : les traitements chez le dentiste

Vous souhaitez afficher des dents blanches ? Vous trouverez sûrement chez votre dentiste la solution pour y parvenir. Voici les traitements les plus utilisés pour la santé des dents blanches !

Publicité

5991141-inline-500x333.jpg© Istock

A lire aussi : Essayer la cuillère

Le blanchiment dentaire pour de jolies dents

La technique la plus utilisée pour obtenir des dents blanches chez le dentiste est le blanchiment (ou éclaircissement) dentaire. Il s'agit d'une procédure indolore qui permet de gagner jusqu'à 8 teintes plus blanches de l'émail en seulement une heure. Le chirurgien-dentiste utilise du peroxyde d'hydrogène pour blanchir les dents efficacement et de manière durable. Une première visite est généralement nécessaire au préalable pour s'assurer de l'absence de caries, avant de passer au blanchiment dentaire proprement dit. Les résultats sont immédiatement visibles, avec des dents plus blanches dès la première application.

Publicité
Publicité

Blanchiment dentaire : et après ?

Votre dentiste vous conseillera sûrement après des gouttières moulées pour prolonger la blancheur de vos dents obtenue après la séance de blanchiment. Des gouttières personnalisées sont alors réalisées avec les empreintes de vos dents : il suffit ensuite de se procurer des seringues de peroxyde de carbamide (moins fortement dosées) à appliquer sur les gouttières. Vous pourrez ainsi préserver l'éclat de votre dentition comme bon vous semble. Sachez également que les dentistes déconseillent vivement l'application de jus de citron sur les dents pour les blanchir, car l'acidité du citron ne fait que les abîmer !

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X