Vieillissement et UV : comment bien se protéger du soleil ?

Les rayons UV ou rayons ultraviolets sont des rayons lumineux responsables du bronzage mais aussi des brûlures, comme les coups de soleil, ou du vieillissement cutané. Alors comment peut-on se protéger efficacement du soleil ?

Publicité
Publicité

5577358-inline-500x334.jpg© Istock

Évitez de vous exposer trop aux UV

Les rayons UV sont souvent très forts entre 11 heures et 16 heures. En été, évitez absolument de vous exposer pendant ces heures. Si vous devez sortir, couvrez-vous avec des vêtements amples et un chapeau. Attention à la réverbération de la lumière sur la neige en hiver, qui peut être nocive pour vos yeux. Sur la plage, évitez au maximum une exposition directe et privilégiez l'ombre le plus possible.

Publicité

La crème solaire pour protéger sa peau du vieillissement

Pour protéger efficacement votre peau contre le vieillissement dû aux UV, il faut absolument utiliser une protection solaire adaptée à votre type de peau. Les peaux claires, comme les peaux de personnes blondes ou rousses, doivent impérativement utiliser de forts indices de protection. Les autres types de peau doivent aussi se protéger des UV avec des crèmes solaires. La crème doit être étalée régulièrement dans la journée. Pensez à mettre de la crème également l'hiver si vous êtes à la montagne. En ville, la pollution augmente l'effet nocif des UV, prenez l'habitude par exemple de mettre un fond de teint protecteur. En fin de journée, prenez une douche pour enlever l'excédent de crème solaire et appliquez une huile naturelle nourrissante et hydratante, comme l'huile d'argan ou de coco, pour hydrater parfaitement votre peau.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés