Vieillissement : comment bien protéger sa peau ?

Si le vieillissement de la peau est inéluctable, il est néanmoins possible de protéger cette dernière afin de retarder les effets de l’âge. Taches, rides, perte d’élasticité, déshydratation peuvent être atténuées grâce à une bonne protection solaire et à l’usage régulier d'une crème hydratante.
Istock

Se protéger du soleil pour protéger sa peau

Le soleil est l’ennemi de la peau, même s’il est tentant de s’y exposer pour afficher un joli bronzage. Il est en effet un des accélérateurs principaux du vieillissement cutané. Les rayons ultraviolets vont altérer la peau, ce qui se manifestera par des rides, des taches brunes, un relâchement, un assèchement. Mais l’effet n’est pas qu’esthétique. En effet, la combinaison du soleil et de certains médicaments peut générer des irritations, des éruptions cutanées, un ralentissement de la cicatrisation, une sensibilité accrue aux allergènes. Pour bien vieillir, il faut donc adopter une bonne protection solaire, utiliser une crème solaire à l’indice UV adapté, et l’appliquer plusieurs fois lors d’une exposition prolongée.

Une crème hydratante pour lutter contre le vieillissement cutané

Bien s’hydrater en buvant en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour, mais aussi hydrater sa peau grâce à une crème antirides, voilà qui permet de lutter efficacement contre les premiers signes du vieillissement. Les rayons cosmétiques proposent une large gamme de crèmes hydratantes anti-rides de jour comme de nuit. Leurs composants (eau, glycérols, huiles) aideront la peau à se protéger des agressions extérieures et de l’oxydation qui en découle, grâce à la formation d’un film protecteur sur le derme et à une captation de l’eau vers les zones déshydratées.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :