Les signes qui montrent que vous mangez trop de sucre

Ecouter l'article :

Mangez-vous trop de sucre ? La question est loin d'être anodine ! Une question d'actualité, omniprésente, indissociable de nos modes de vie actuels à laquelle le livre "Les signes qui montrent que vous mangez trop de sucre" paru aux éditions Alpen, se propose de répondre... tout en vous apportant les solutions !

Voici enfin un livre, "Les signes qui montrent que vous mangez trop de sucre" (Ed. Alpen) qui propose des solutions, des explications, et des témoignages de professionnels permettant de déceler l’excès de sucre dans notre organisme tout en revenant sur les moyens efficaces de le combattre !

Car vous ne le savez peut-être pas, mais votre consommation en sucre pourrait être excessive... Il n'est plus si facile de consommer sainement cet aliment quand on sait combien le sucre s’invite désormais sournoisement dans nos assiettes.

Sucres : en consommez-vous trop ?

Le livre a donc pour objet de nous permettre de reconnaître les différents signes d’une consommation excessive de sucres :

  • fatigue chronique,
  • maladies de peau,
  • maux de ventres.
  • Mais aussi dans les cas les plus graves : diabète, pathologies cardiovasculaires, accidents cérébraux, surpoids et obésité.

En clair, grâce à cet ouvrage, vous saurez si vous êtes "sucromane", c'est-à-dire en excès de sucre ! Pour mémoire l’OMS recommande 50 g de sucre par jour maximum, et même 25 g pour une personne concernée par du surpoids ou de l’obésité.

Le procès du sucre est-il mérité ?

La question de l'abus de sucre s’impose dans nos sociétés - les sucres cachés n’arrangeant pas les choses. Car le sucre est partout aujourd'hui, il se cache même dans les aliments salés, et notamment la plupart des plats préparés de la grande consommation.

Alors le procès du sucre est-il vraiment mérité ? En tout cas on ne peut éviter de s'interroger quand on constate l’évolution du statut social du sucre selon les époques tel que le note Fischler dans son ouvrage : « Au Moyen Âge, il est médecine et épice, du XIe au XVIIe, il est loué pour ses vertus, au XIXe, il s’industrialise et devient un produit de première nécessité, à la fin du XXe, il est diabolisé… ».

Pour en savoir plus :Les signes qui montrent que vous mangez trop de sucre, Jean-Bernard Paillisser, Ed. Alpen, 14,90 €, 128 p.

Les éditions Alpen sont une filiale du groupe auquel appartient Medisite, Planet Media.

L'auteur, Jean-Bernard Paillisser, est spécialisé dans le sport. Il a ainsi contribué à plusieurs journaux et magazines. De plus il a également officié au sein du ministère des sports. Ainsi de part sa riche expérience et sa pratique du sport, il a travaillé sur les sujets liés à la nutrition, à la santé et aux évolutions techniques.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.