Oeil irrité et gonflé : les symptômes d'une maladie ?

Vous avez l'œil irrité ou gonflé ? Généralement, de tels symptômes cachent une infection oculaire. Si votre ophtalmologiste confirme l'origine infectieuse de vos yeux gonflés et irrités, il vous prescrira un collyre antiseptique tel que Vitabact®.

Publicité

© Istock©iStock

Les principales causes de l'œil irrité

Derrière des yeux rouges, gonflés, irrités et larmoyants, se cache souvent une inflammation provoquée par une bactérie ou un virus : conjonctivite (inflammation de la conjonctive) associée ou non à une rhinopharyngite, blépharite (inflammation de la paupière), kératite (inflammation de la cornée), uvéite (inflammation de l'iris, de la choroïde ou du corps ciliaire), rhinite allergique (rhume des foins), herpès... Ces symptômes ne sont pas toujours provoqués par une affection oculaire. Certaines personnes atteintes de diabète, d'hyperthyroïdie (maladie de Basedow) ou d'une pathologie intestinale (maladie de Crohn, syndrome du côlon irritable) se plaignent également de problèmes oculaires et de troubles visuels. Enfin, un médicament ou un produit cosmétique peuvent être responsables de troubles oculaires.

Publicité
Publicité

Vitabact®, traitement local contre les infections oculaires

Vitabact® est un collyre qui contient de la picloxydine, une molécule utilisée pour son action antiseptique. Il permet de soulager les irritations, les inflammations, les picotements et les démangeaisons provoqués par les infections de l'œil. Les ophtalmologistes recommandent entre 2 et 6 gouttes par jour, à administrer plusieurs fois au cours de la journée (une seule goutte par instillation). Il s'agit d'un traitement de courte durée qui ne doit pas dépasser 10 jours.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X