Rhume qui dure : que faire ?

Le rhume est une affection contagieuse et très fréquente. Causée par un virus, elle se manifeste par une infection des fosses nasales. Le rhume dure généralement entre 1 et 2 semaines, mais dans certains cas, le rhume peut durer plus longtemps. Alors, que faire en cas de rhume chronique ?

Publicité

5185376-inline-500x334.jpg© Istock©istock

Le rhume qui dure plus de 10 jours

Le rhume, également appelé rhinite virale, provoque des symptômes tels qu'un écoulement nasal, des éternuements, une congestion nasale, voire de la fièvre, des maux de tête ou encore une fatigue. Il n'est généralement pas nécessaire de consulter un médecin face à un simple rhume. En revanche, lorsque le rhume et les sécrétions nasales durent plus de 10 jours, il est conseillé de se rendre chez un médecin généraliste. Si les sécrétions deviennent jaunâtres et épaisses, cela peut être le signe d'une surinfection bactérienne qui peut favoriser le développement de sinusite, pharyngite ou encore bronchite.

Publicité
Publicité

Le rhume chronique

Les symptômes de la rhinite chronique sont une obstructionet un écoulement nasal ainsi que des douleurs et des troubles olfactifs. Dans le cadre de ce type d'affection, le médecin propose un traitement adapté qui vise en premier lieu à soulager et à réduire les symptômes. En second lieu, un traitement peut être mis en place afin de traiter la cause initiale de la rhinite, en particulier si celle-ci est identifiée, mais aussi curable.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X