Début de rhume : comment le stopper ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 17/10/2017
arrêter l'infection homme en bonne santé montrant geste arrêt photo de l'homme porter masque de protection contre les maladies infectieuses et le concept de soins de santé grippe
Istock
Un début de rhume s’annonce ? Les différents symptômes de ce virus très contagieux peuvent rapidement devenir pénibles : maux de tête et maux de gorge, nez bouché avec écoulement nasal, fatigue ou encore éternuements fréquents. Pour éviter que cette maladie infectieuse ne s’installe vraiment, il faut agir au plus vite ! Mais alors, comment stopper un rhume rapidement ?

Faire une cure de vitamine C pour soigner un début de rhume

Pour limiter la contamination du rhume, il est essentiel de renforcer ses défenses immunitaires. Pour cela, l’idéal est de faire, tout au long de l’année, des cures de vitamine C. Cette dernière est notamment réputée pour être antivirale et anti-infectieuse. L’organisme est ainsi mieux protégé contre les bactéries, les champignons et autres virus. Au quotidien, on mise donc sur des aliments riches en vitamine C comme le citron, l’orange, le kiwi, le pamplemousse, l’acérola ou encore la mandarine.

Comment stopper un rhume grâce au miel?

Lorsque les premiers symptômes du rhume se manifestent, on peut compter sur les bienfaits du miel pour éviter la propagation de la maladie. Cet antibactérien totalement naturel permet en effet de lutter efficacement contre l’infection et, de plus, il soulage immédiatement les maux de gorge. Le réflexe à adopter est simple: 1 à 2 fois par jour, on boit une infusion à base de miel (1 cuillère à soupe) et du jus d’un demi-citron. Si toutefois les symptômes du rhume persistent, on peut également envisager de prendre chaque matin à jeun 1 cuillère de miel pur.

Google News