Témoignage transpiration excessive : comment moins transpirer l’été ?

Publié par Marie Lanen
le 01/07/2022
close-up asian woman with hyperhidrosis sweating young asia woman with sweat stain on her clothes against grey background healthcare concept
Adobe Stock
Clara, 21 ans, souffre de transpiration excessive depuis l’adolescence. Si cette sudation est parfois source de complexe, elle a réussi à trouver des astuces pour moins transpirer et camoufler ses auréoles. Voici ses conseils pour l’été.

J’ai remarqué que je transpirais beaucoup quand j’étais encore collégienne. J’avais de grosses auréoles sous les bras, une transpiration intime excessive… D’ailleurs, cela me provoque régulièrement des mycoses vaginales. Cela me complexait et j’allais souvent aux toilettes pour essuyer mes aisselles. Pour les cacher, je restais le plus souvent les bras le long du corps. Depuis, j’ai trouvé des astuces pour limiter ma transpiration et camoufler ma sudation excessive, notamment en période estivale.”

Transpiration excessive : les vêtements à privilégier

“Je choisis des vêtements en matières naturelles comme le coton et j'évite toujours les matières synthétiques. Côté couleur, j’évite le blanc car la sueur peut jaunir le vêtement. Je ne porte pas de tee-shirt gris car la transpiration se voit beaucoup avec cette couleur. Je privilégie les vêtements noirs ou colorés, surtout en été. J’ai toujours un pull ou une chemise sur moi pour camoufler mes aisselles au cas où j’ai des auréoles. Mon sac à dos me permet aussi de les cacher !”

Transpiration : “J’utilise une pierre d’alun”

J’ai testé de nombreux déodorants car j’avais toujours peur de transpirer et surtout de sentir mauvais. J’ai toujours ressenti beaucoup d’appréhension sur le fait qu’on puisse penser que je manquais d’hygiène. J’ai testé la pierre d’alun et j’ai remarqué une nette amélioration même si je dois renouveler l’application plusieurs fois par jour.”

Transpiration et épilation : les conseils d’une lectrice

“J’ai toujours cru que ma transpiration pouvait être exacerbée par les poils. Par conséquent, j’épile tout le temps mes aisselles, car j’ai peur de “goutter” encore plus… Pourtant, j’ai lu à plusieurs reprises que les poils pouvaient réduire la transpiration, mais c’est plus fort que moi, je dois toujours m’épiler.”

Sueur excessive : “Je prends plusieurs douches par jour”

“Je ne supporte pas ma transpiration excessive, notamment en été. À cette période de l’année, je prends plusieurs douches par jour, car je n’aime pas avoir l'impression de coller et de sentir mauvais.”

Google News