“Quand j’étais enceinte de mon deuxième enfant, j’ai très rapidement eu des sortes de sueurs nocturnes très impressionnantes. Je me réveillais en pleine nuit, trempée, comme si je sortais de la douche. Cela me provoquait des frissons et j’étais très gênée par l’odeur qui se dégageait de cette transpiration. Moi qui transpire très peu, c’était très étrange.”

Transpiration excessive la nuit : quel pyjama choisir ?

"Étant enceinte, mon ventre s'arrondissait, je privilégiais les vêtements qui serraient peu ma taille. J’ai continué d’adopter cette habitude après l’accouchement car ma transpiration excessive était toujours présente. Quand je le pouvais, je dormais complètement nue car j’avais remarqué que je transpirais moins dans le plus simple appareil. J’ai également fait attention à la matière de mes pyjamas que je prends en coton.”

“Je bois beaucoup d’eau pour moins transpirer”

“J’ai fait attention à ma consommation d’eau dans la journée. Je me suis rapidement rendue compte que je ne buvais pas assez et que je consommais trop de jus de fruits et de sodas. J’ai mis un minuteur pour m’obliger à boire un verre d’eau toutes les heures et le soir je buvais une infusion aux fruits rouges.”

Transpiration excessive : “J’aère davantage ma chambre”

“Je changeais les draps tous les jours car je ne supportais pas l’odeur de ma transpiration de la nuit. Pour limiter les machines à laver, j’ai aéré ma chambre tous les matins une demie heure contre 10 minutes avant. Cela m’a permis de changer mes draps deux par semaine.”

Transpiration dans la nuit : de nouvelles habitudes alimentaires

Je mange beaucoup moins le soir et j’ai remarqué une nette amélioration sur ma transpiration nocturne. J’ai également cessé de consommer de la viande sur le repas du soir. Je consomme plus de légumes et fruits et je mange léger. Je termine mon repas par une infusion cela me permet de m’hydrater correctement avant le coucher.”

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