Si l'anorexie à l'image des différents troubles des conduites alimentaires (TCA) sont des pathologies qui amènent vers la solitude, Alixe conseille de réussir à en parler pour tenter de trouver une porte de sortie à ce mal-être. “Ce n’est pas qu’une question de poids, le mal est bien plus profond et ce n’est pas les hospitalisations qui vont aider.”

Se confronter à la réalité pour sortir de l’anorexie

Alixe profite de son parcours pour aider d’autres personnes atteintes de TCA. Elle conseille entre autres de tester de nouvelles expériences, des nouvelles activités ou un nouveau travail afin de se confronter à la réalité : “ça aide car quand on est malade on est dans son monde”, explique-t-elle. Alixe a quant à elle testé la pâtisserie, une révélation pour la jeune femme. “J’ai toujours aimé cuisiner pour les autres mais la pâtisserie m’a permis de changer de regard sur la nourriture. J’ai redécouvert le plaisir et le partage.”

Des citations positives pour lutter contre les TCA

Quelques années auparavant, alors qu’elle lutte contre l’anorexie, Alixe a mis en place un programme de guérison. A l’aide d’un coach, d’une amie et de son papa qui la soutiennent dans sa démarche, elle commence à aller mieux au fil des mois. “J’avais affiché des citations positives aux murs et je les lisais tous les jours” explique Alixe. La jeune femme réapprend à vivre en harmonie avec son esprit et son corps en faisant de la méditation et du yoga, en prenant soin d’elle : “j’ai commencé à prendre du temps pour moi, je me faisais couler un bain et je me mettais de la crème sur le corps. Ça paraît anodin mais c’est très important.”

Elle complète sa guérison en déménageant afin de repartir à zéro et entamer une nouvelle vie : celle de coach spécialisée en troubles des conduites alimentaires.

Sources

Le site d'Alixe Aubry : www.dlaecoaching.fr 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.