Premiers signes de la grippe : comment renforcer son système immunitaire ?

Fatigue, fièvre, maux de tête et douleurs musculaires sont les principaux signes de la grippe. Chez la plupart des personnes, la période d’incubation de la grippe est de 1 ou 2 jours. Découvrez comment renforcer naturellement votre système immunitaire à l’apparition des premiers symptômes, sans avoir recours aux médicaments.

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L’échinacée, une plante très utile pour soulager les signes de la grippe

Originaire d’Amérique du Nord, l’échinacée est une plante qui se distingue par ses belles fleurs pourpres, violettes, roses ou blanches. Elle est utilisée en phytothérapie pour son action immunostimulante, qui aide les défenses de l’organisme à combattre la grippe et la bronchite. Elle est commercialisée sous plusieurs formes, notamment en gélules. Prenez 1 à 3 gélules par jour avec un verre d’eau juste avant les repas. Vous pouvez également prendre 2 gélules par jour à titre préventif. Le cyprès, grâce à sa propriété antivirale, agit aussi efficacement contre la grippe.

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Renforcer son système immunitaire par l’alimentation

Le fer est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, en particulier à celui des cellules immunitaires. Les lentilles, le foie et la viande rouge en contiennent beaucoup. Pensez à introduire ces aliments dans votre alimentation. Les vitamines C et D jouent aussi un rôle important dans la défense immunitaire. Vous les trouverez par exemple dans certains fruits (kiwis, cassis), le persil, les champignons, les poissons gras, le jaune d’œuf et le lait.

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