Etat grippal avec ou sans fièvre : 3 remèdes naturels

L'état grippal sans fièvre peut parfois apparaître et occasionner des maux de gorge, de la fatigue, ou encore des vomissements. La fièvre et les maux de tête peuvent aussi faire partie des symptômes de la grippe, maladie hivernale qui se transmet facilement. Découvrez 3 remèdes naturels pour lutter contre un état grippal.

Publicité

6187210-inline-500x333.jpg© Istock

Le citron : un excellent anti-infectieux

Le citron est un remède naturel essentiel pour lutter contre les infections de l'hiver. À la fois facile à consommer et peu coûteux, le citron peut être bu en infusion, à raison de trois fois par jour. Pour cela, il suffit de presser un citron dans 50 cl d'eau bouillante, puis de le laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite boire ce remède. Cette boisson peut être agrémentée d'un clou de girofle à laisser infuser, ou encore d'une cuillerée de miel afin de lutter contre les maux de gorge.

Publicité
Publicité

Le chlorure de magnésium : une méthode pour booster l'organisme

Le chlorure de magnésium est un sel minéral vendu sous forme de cristaux. Celui-ci permet de renforcer le système immunitaire. Il peut ainsi être très efficace en cure hivernale ou bien être consommé de manière ponctuelle dès l'apparition des premiers symptômes d'une grippe. Pour utiliser le chlorure de magnésium, il suffit d'en diluer 20 g dans 1 L d'eau. Vous pouvez boire ce remède 3 fois par jour pendant une dizaine de jours au maximum.

La reine-des-prés : une tisane antigrippe

La reine-des-prés apaise les symptômes de la grippe. Pour l'utiliser, vous pouvez laisser infuser pendant dix minutes 1 cuillère à café de plante séchée dans une tasse d'eau bouillante. Vous pouvez renouveler cette préparation plusieurs fois dans la journée.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X