Fuites urinaires chez l'homme : pas seulement une question d'âge


L'âge est souvent mis en cause dans les problèmes de fuites urinaires. D'autres facteurs peuvent cependant en être à l'origine. Ainsi, le cancer de la prostate entraîne des fuites urinaires chez l'homme, tout comme le diabète, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. En cas de fuites urinaires fréquentes, il est donc important de consulter sans attendre.


Porter des couches en cas de fuites urinaires


Quand on parle de couches, on préfère y penser plus tard que tôt. Les hommes sont sujets aux fuites urinaires plutôt après 60 ans et celles-ci peuvent nécessiter le port de couches pour éviter les accidents intempestifs. Pour de petites fuites, de simples protections se glissent dans les sous-vêtements, mais pour des fuites importantes, des couches-culottes sont conseillées. Il faut alors porter des vêtements larges afin de les camoufler.


Fuites urinaires : les autres solutions


Pour soigner une incontinence urinaire, des exercices de rééducation du périnée et un traitement médicamenteux sont généralement prescrits. On limite la consommation de liquides et surtout de produits à base de caféine. Dans les cas les plus sévères, une opération chirurgicale peut être envisagée avec la pause d'un sphincter artificiel.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.