Vulve : la différence entre petites lèvres et grosses lèvres

Publié le 14 Juillet 2017 par La Rédaction Médisite
Vous vous demandez quelle est la différence entre les grosses lèvres et les petites lèvres ? Découvrez la véritable fonction des lèvres vulvaires pour en apprendre un peu plus sur votre intimité !
Publicité
Vulve : la différence entre petites lèvres et grosses lèvresIstock

Lèvres vulvaires : à quoi servent les petites lèvres ?

Les petites lèvres font partie de la vulve et se trouvent de chaque côté de l'entrée du vagin. Elles dépassent parfois des grosses lèvres chez certaines femmes, et c'est tout à fait normal ! Ces petites lèvres se gonflent de sang lors de l'excitation sexuelle, tout comme le pénis chez l'homme. L'excitation active alors les sécrétions vaginales, permettant de lubrifier les petites lèvres et de faciliter la pénétration. D'ailleurs, les frottements contre ces petites lèvres contribuent au plaisir chez la femme, et ces lèvres stimulent également le pénis si elles sont suffisamment grandes.

A lire aussi : Les R et les S

Publicité
Publicité

Quelle est la fonction des grosses lèvres ?

Les grosses lèvres génitales, quant à elles, sont présentes du pubis jusqu'au périnée (entre le vagin et l'anus). Ces replis de la peau permettent de protéger le clitoris, le vagin et l'urètre. Les grosses lèvres sont également innervées : elles sont donc sensibles au toucher et font partie intégrante du plaisir féminin. Sachez que chaque femme est différente, et que comme pour toute autre partie du corps, le côté droit n'est pas obligatoirement identique au côté gauche. Apprenez à apprivoiser votre intimité au-delà de l'aspect esthétique de vos lèvres vulvaires. Néanmoins, si vous souffrez d'une sensation de gêne ou d'irritation, n'hésitez pas à consulter votre gynécologue.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X