Pénis circoncis ou non : comment se laver le sexe ?

La circoncision consiste en l'ablation du prépuce. Que vous soyez circoncis ou non, il est important de bien se laver le sexe afin d'éviter les maladies et les infections. Comment se laver le sexe ?

Publicité

© Istock

Bien se laver toutes les parties du sexe

La toilette du sexe masculin doit être réalisée quotidiennement. Pour les hommes non circoncis, le gland doit impérativement être décalotté car c'est à cet endroit que s'accumulent les sécrétions. Si cette zone du pénis est mal nettoyée, des infections peuvent se développer ainsi que de mauvaises odeurs. Les hommes circoncis doivent être tout aussi attentifs à leur hygiène que les hommes non circoncis. Toutes les zones du sexe doivent être nettoyées afin de maintenir une bonne hygiène corporelle. Les testicules, les poils pubiens, la verge et la région anale sont des parties à ne pas oublier.

Publicité
Publicité

Toilette intime masculine : quelques conseils d'hygiène

Il est recommandé de se laver le sexe sans gant de toilette car les bactéries ont tendance à s'y accumuler à cause de l'humidité. Il suffit d'utiliser de l'eau chaude et un savon naturel et non agressif au pH neutre afin que le nettoyage soit efficace. Veillez à ne pas utiliser de savon au pH acide qui pourrait déséquilibrer votre peau. De même, les gels douche sont souvent très agressifs pour la peau car ils contiennent beaucoup de produits chimiques inadaptés au corps. Une utilisation régulière de ce type de produits peut être la cause d'irritations et d'allergies. Il est important de bien sécher votre pénis après votre toilette afin d'éviter une prolifération bactérienne.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X