Lingette intime pour homme : à quoi sert-elle ?

Publié le 13 Août 2018 à 16h00 par La Rédaction Médisite
Lorsqu’on entend parler d’hygiène intime, le message s’adresse généralement aux femmes. Or, ces messieurs sont autant concernés par les questions de toilette intime que ces dames. Les lingettes intimes pour hommes sont-elles une solution efficace ?

© Istock

La toilette intime chez l’homme

L’hygiène intime, comme l’hygiène en général, n’est en rien une affaire de sexe. C’est une réelle nécessité ! En cela, les organes génitaux masculins ne font aucunement exception à la règle et doivent, à ce titre, être nettoyés quotidiennement de manière à limiter les mauvaises odeurs et surtout le risque d’infections (fongique, bactérienne, sexuellement transmissible…). Mais attention, il ne faut toutefois pas tomber dans l’excès inverse, c’est-à-dire dans une toilette intime trop intensive ou trop régulière. En effet, la peau des organes et de muqueuses génitales chez l’homme est fragile. Soumise à rude épreuve, elle peut être le siège de lésions douloureuses.

Toilette intime : quels produits utiliser ?

Les spécialistes recommandent l’utilisation d’un savon doux pour réaliser sa toilette intime chaque jour. Les hommes non circoncis doivent prêter une attention particulière à la zone recouverte par le prépuce car les glandes de Tyson situées en-dessous sécrètent beaucoup de sébum qu’il faut soigneusement éliminer. Pour les hommes qui voyagent ou tout simplement avant ou après un rapport sexuel, il existe des lingettes intimes spécialement conçues pour eux. Celles-ci sont composées de produits hypoallergéniques adaptés à la sensibilité particulière de cette région corporelle.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X