Les 5 choses que vous ne devez pas jeter dans les toilettes

Publié le 04 Avril 2017 à 15h03 par Aurélie Blaize, journaliste santé
Les toilettes ne sont pas des poubelles ! Même si le geste peut être tentant pour faire disparaître rapidement certaines petites choses du quotidien, il ne faut pas jeter n'importe quoi dans les toilettes. Au risque sinon de boucher vos canalisations, de polluer l'environnement et de vous contaminer !

Les Coton-Tige : toxiques pour l'environnement

© IstockEn plastique, les Coton-Tige sont désastreux pour l'environnement. Selon la loi Biodiversité adoptée en juillet 2016 au Parlement, ils seront interdits en France dès le 1er janvier 2020. D'ici là, faites un effort et jetez-les dans une poubelle, non dans les toilettes. "En principe, les Coton-Tige sont arrêtés par les grilles des stations d'épuration.

Mais, en cas de fortes pluies, les réseaux peuvent déborder et rejeter ces déchets dans la nature, expliquait Antidia Citores, porte-parole de l'association Surfrider Foundation Europe, au Parisien, en 2016. Non seulement ils relâchent des substances chimiques qui continuent de se diffuser dans l'environnement tout au long de leur durée de vie et viennent s'agglomérer au continent plastique. Mais, en plus, ils risquent de perforer les organes des oiseaux et des poissons qui les ingèrent."

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X