Irritation de la vulve : l'huile de coco comme remède naturel

Les irritations de la vulve peuvent causer démangeaisons, rougeurs ou écoulements vaginaux. Les irritations intimes peuvent être soignées grâce à des remèdes naturels et par une bonne hygiène intime. Découvrez l'huile de coco, un remède naturel contre les irritations de la vulve.

Publicité

© Adobe Stock

L'huile de noix de coco contre les irritations intimes

L'huile de coco est un moyen simple, naturel et économique pour traiter les infections et les irritations vaginales. De même, l'huile de coco peut être une solution permettant de soigner la sécheresse vaginale. Afin d'éviter l'utilisation de produits chimiques, l'huile de coco est un remède possédant des vertus antifongiques, antibactériennes et nourrissantes. L'huile de coco a aussi une action anti-inflammatoire permettant de soulager les démangeaisons. En cas de symptômes persistants, consultez un médecin ou un gynécologue afin d'obtenir un remède adapté.

Publicité
Publicité

L'huile de coco contre les irritations de la vulve : comment l'utiliser ?

Il est essentiel de choisir une huile de coco vierge, biologique et sans ingrédients ajoutés afin d'éviter de renforcer les irritations. Par exemple, les parfums contenus dans certaines huiles vendues en grandes surfaces peuvent être néfastes pour la flore intime. Avant toute application, il est important de bien nettoyer et sécher à la fois la zone de la vulve ainsi que les mains, pour maintenir une bonne hygiène intime. Il est possible d'en appliquer une noisette directement sur la zone intime afin de faire diminuer les irritations. Cette application peut être renouvelée deux à trois fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X