Démangeaisons au pubis : attention au poil incarné

L'épilation de la zone intime peut provoquer des démangeaisons du pubis, mais aussi des poils incarnés au niveau du pubis. Un poil incarné apparaît lorsqu'un poil se replie et pousse sous la peau. Ceci provoque l'apparition d'un bouton rouge pouvant s'infecter. Lorsqu'un poil incarné est infecté, il peut causer de fortes douleurs.
Istock

Démangeaisons au pubis et poils incarnés

Les poils incarnés au pubis sont provoqués par l'épilation ou par le rasage de la zone intime. L'apparition des poils incarnés peut provoquer des démangeaisons, des douleurs et parfois des infections. Par ailleurs, les poils incarnés provoquent généralement un inconfort esthétique. Les poils épais et frisés ont tendance à s'incarner plus facilement que les autres, voilà pourquoi la zone intime est particulièrement exposée à ce genre de problématique.

Poils incarnés et démangeaisons : comment les éviter ?

Pour éviter l'apparition de poils incarnés, il est conseillé d'éviter d'utiliser un rasoir au niveau de la zone intime. Le rasoir a en effet tendance à rendre les poils plus épais, mais la repousse se fait aussi très vite, ce qui peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons. Au contraire, l'épilation à la cire orientale est le mode d'épilation le plus doux, permettant aux poils de repousser lentement tout en devenant plus fins. De plus, il est important de bien s'exfolier la zone du pubis avant toute épilation. Cela permettra d'éliminer les cellules mortes, ce qui réduira l'apparition des poils incarnés. Enfin, il est conseillé de bien s'hydrater la peau après chaque épilation afin de réduire l'inflammation de la zone épilée.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):