Rougeur sans douleur sur le gland : 3 causes possibles

Publié le 11 Décembre 2018 par La Rédaction Médisite
L'aspect dermatologique du gland peut se modifier et révéler un problème d'hygiène intime masculine. Lorsqu'il change de couleur et devient rouge, une infection peut être en cause même s'il est indolore. Les démangeaisons sont un signe de mycose, la plupart du temps.
Publicité
Rougeur sans douleur sur le gland : 3 causes possiblesIstock

Quelles sont les principales causes de rougeur sur le gland ?

Une rougeur sur le gland doit faire craindre une infection sexuellement transmissible et ne doit jamais être négligée. Elle peut être le signe d'une mycose génitale. Elle est alors accompagnée de démangeaisons et d'irritations. Elle peut aussi correspondre à une balanite, souvent associée à une infection bactérienne. Elle est alors associée à des écoulements blanchâtres ou jaunâtres. Parfois, une simple irritation mécanique peut être à l'origine de rougeur sur le gland, mais cela doit rester un diagnostic d'élimination.

Publicité
Publicité

Que faire lorsqu'une rougeur apparaît sur le gland ?

Il est toujours conseillé de consulter lorsqu'une rougeur sur le gland apparaît. D'autre part, l'abstinence sexuelle ou, tout au moins, la protection des rapports par un préservatif sont indispensables jusqu'au diagnostic et au traitement. La recherche de symptômes tels que de la fièvre, la présence d'un ganglion ou des douleurs doit avoir lieu. Un prélèvement des lésions du gland peut être nécessaire ainsi que d'un échantillon d'urine, à la recherche d'une infection sexuellement transmissible. Il est également indispensable de rechercher et de traiter ce type d'infection chez le ou la partenaire.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X