Hémorroïdes : combien de temps dure une crise ?

Ecouter l'article :

Vous souhaitez en finir avec les hémorroïdes et avec les douleurs qu'elles entraînent ? La crise d’hémorroïdes a une durée très variable. Mieux vaut consulter en cas de crise hémorroïdaire car les traitements sont efficaces.
Hémorroïdes : combien de temps dure une crise ?Istock

Hémorroïdes: attention aux complications

Sans complications, les hémorroïdes peuvent disparaître en moins de 5 jours, mais dans bien des cas, la crise d’hémorroïdes peut dépasser 10 jours et même entraîner une véritable gêne pendant plusieurs mois.

Lorsque la crise d’hémorroïdes a une durée supérieure à 10 jours et récidive de façon régulière, il s’agit d’une crise hémorroïdaire chronique. Pour limiter les risques de complication en thrombose hémorroïdaire, il est indispensable d’en parler à son médecin sans attendre. La thrombose hémorroïdaire peut être interne ou externe.

Crise hémorroïdaire: traitement

Dans les cas les plus graves, l’intervention chirurgicale peut être préconisée par le médecin. D’autres solutions moins invasives peuvent donner de bons résultats lorsque les hémorroïdes ne sont pas installées depuis longtemps.

Il s’agit par exemple:

  • de compresses d’hamamélis,
  • de bains de siège chauds suivis d’une application de glaçon sur la zone anale,
  • d’un rééquilibrage alimentaire,
  • d’un anti-inflammatoire local (pommade),
  • d'un veinotonique.

Hémorroïdes : prévention

Pour prévenir les hémorroïdes, il est indispensable d’éviter la constipation. Limitez la consommation d’alcool, de café, d’épices et de matières grasses. Privilégiez les fibres alimentaires, les légumes verts, buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau au quotidien et pratiquez régulièrement une activité physique pour améliorer la circulation.

Votre médecin peut vous donner d’autres conseils pour limiter les risques de thrombose hémorroïdaire.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):